Valeurs:


D.M.S. développe un concept de Coaching tant au niveau individuel qu'au niveau groupe.
Nos piliers sont à la fois le coaching Organisationnel et le coaching Exécutif.

Coaching Organisationnel:

Qu'est ce qui rend les acteurs prêts à fournir autant d'énergie au sein d'une organisation afin qu'ils prestent efficacement?
Qu'est ce qui rend une organisation "pétillante" ?
Comment expliquer que certaines équipes fonctionnent comme des machines bien huilées ?
Comment expliquer que certains collaborateurs sont favorables aux changements alors que d'autres en ont des sueurs froides?

Les organisations changent pour autant que la volonté du changement se manifeste auprès des collaborateurs
Les personnes veulent le changement mais résistent à changer
Les personnes sont influencées par des valeurs guidant leur façon de penser et d'agir
logique2
Beaucoup d'organisations entreprennent des démarches de changement sans tenir compte de la valeur des personnes. Ce qui entraîne indubitablement une perte d'énergie sous forme de:
- Tension interne
- Difficulté pour briser la résistance
- Pas d'amélioration après la mise en
œuvre des changements réalisés


Coaching Exécutif:

L' approche du coaching exécutif par D.M.S. est un processus originaire de l'expérience acquise et orienté vers le développement individuel des managers.
Il vise à optimiser les compétences de leadership des participants afin de pouvoir, à court et à long terme, atteindre les objectifs prédéfinis de l'organisation.
La mise en œuvre se fait par un face à face et / ou par des interactions de groupe et est basé sur la confiance et le respect mutuel.
L'organisation, le dirigeant et l'Exécutif coach y travaillent ensemble en vue d'optimiser pleinement le bénéfice qui en découle. Ils sont à vrai dire, les acteurs clés du processus.
Ceci explique pourquoi l'Exécutif coaching est une démarche qui se différencie du processus d'accompagnement de carrière et du Life coaching.


Trois niveaux d'Apprentissage :
1. Solutionner les problèmes tactiques
2. Développer les compétences de leadership, une nouvelle manière de penser et d'agir, et les généraliser à d'autres situations et rôles.
3. Développer l'autonomie de leadership pour promouvoir l'intégration de l'apprentissage issue des processus de coaching, de façon à obtenir les résultats attendus.